Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeJardindeGranny
23 avril 2024

Inventaire...🤪

Marilou me demandait dans mon dernier post, combien d'espèces d'arbustes il y avait dans mon jardin. Il faut rajouter : l'arbre à muguet, 1 Osmanthus et le petit dernier : le Calicantus Floridus. En tout, une 50 aine d'espèces, et un total de plus d'une centaine d'arbustes....Certains en double, en triple, même en 4 ....Cotinus pourpre.
Marilou me demandait dans mon dernier post, combien d'espèces d'arbustes il y avait dans mon jardin. Il faut rajouter : l'arbre à muguet, 1 Osmanthus et le petit dernier : le Calicantus Floridus. En tout, une 50 aine d'espèces, et un total de plus d'une centaine d'arbustes....Certains en double, en triple, même en 4 ....Cotinus pourpre.
Marilou me demandait dans mon dernier post, combien d'espèces d'arbustes il y avait dans mon jardin. Il faut rajouter : l'arbre à muguet, 1 Osmanthus et le petit dernier : le Calicantus Floridus. En tout, une 50 aine d'espèces, et un total de plus d'une centaine d'arbustes....Certains en double, en triple, même en 4 ....Cotinus pourpre.

Marilou me demandait dans mon dernier post, combien d'espèces d'arbustes il y avait dans mon jardin. Il faut rajouter : l'arbre à muguet, 1 Osmanthus et le petit dernier : le Calicantus Floridus. En tout, une 50 aine d'espèces, et un total de plus d'une centaine d'arbustes....Certains en double, en triple, même en 4 ....Cotinus pourpre.

Il gèle ce matin.... plus fort qu'hier...

Les toitures blanchissent avec le jour.

Belle journée ensoleillée mais fraîche en vue.

Les crevettes rosissent de jour en jour.

Les crevettes rosissent de jour en jour.

Géranium Robert et Lithodora prostata.
Géranium Robert et Lithodora prostata.

Géranium Robert et Lithodora prostata.

1ère rose de rosier Rugosa et tulipes 🌷
1ère rose de rosier Rugosa et tulipes 🌷

1ère rose de rosier Rugosa et tulipes 🌷

Hôtel à 🍓 et petite gelée d'hier.
Hôtel à 🍓 et petite gelée d'hier.

Hôtel à 🍓 et petite gelée d'hier.

💗 de Marie et bouton de pivoines.
💗 de Marie et bouton de pivoines.

💗 de Marie et bouton de pivoines.

Bouton d'or, lilas,  pervenche.
Bouton d'or, lilas,  pervenche.
Bouton d'or, lilas,  pervenche.

Bouton d'or, lilas, pervenche.

Clématites et rosier grimpant sur les treillages.
Clématites et rosier grimpant sur les treillages.
Clématites et rosier grimpant sur les treillages.

Clématites et rosier grimpant sur les treillages.

Fleur mystère ?

Fleur mystère ?

Bonjour Miss Louison !!

Bonjour Miss Louison !!

Inventaire...🤪
Inventaire...🤪
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mais quel inventaire ! j'ai encore bien des progrès à faire ...mais mon jardin est plus petit.<br /> Ma fille partage l'opinion de votre mari sur le géranium Robert et l'arrache avec vigueur ..;c'est vrai que c'est assez envahissant et elle craint que cela étouffe nos autres jeunes plantes.<br /> Merci d'avoir mis Miss Chipie (pardon Louison) à l'honneur ; mais elle ne le mérite pas car durant les 24 dernières heures , elle nous a fait tourner "en bourrique" !<br /> Pour une fois, cette gravure ne m'enchante pas ; je n'aime pas les amaryllis, je la trouve mal proportionnée ...mais cette opinion m'est toute personnelle !<br /> Par contre le pot est élégant.<br /> Après la pluie de la nuit, une nouvelle journée ensoleillée commence.<br /> Très bonne journée, bises
Répondre
G
Belle journée ensoleillée !<br /> Bises
M
Oh ! Elle est impressionnante cette liste ! Quelle richesse, votre jardin est un trésor !🤩 un vrai jardin botanique 👏<br /> Jolies photos. J’aime beaucoup la tonnelle et la forêt en arrière-plan.<br /> La photo mystère 🤔 jamais vu cette curieuse plante ?<br /> Trop mignonne la petite Louison 😻<br /> Bonne journée
Répondre
G
Oups ! J'ai oublié un Acer du Japon
G
Et je n'ai pas nommé toutes les fleurs du talus et aux pieds des arbustes !....<br /> Toutes les ferronneries du jardin sont réalisées par mon mari....gloriette, rotonde, pergola, portail, porte de jardin, barrières, réverbère....<br /> Voyez comme la forêt est près !!<br /> Aussi, je fais la chasse aux frênes, qui germent tout seuls partout ! <br /> Belle journée ensoleillée 😎
B
Bonjour Granny.<br /> Il faut juste espérer qu'il n'y aura pas d'autres gelées !
Répondre
G
Coucou Philippe, <br /> Il y a 2 ans, les Saints de glace ont duré tout le mois mai ici !! <br /> Couette d'hiver jusqu'en juin ! 🤪
LeJardindeGranny
  • Bienvenue dans mon jardin bien-aimé. Mon blog sera : tantôt quotidien, tantôt hebdomadaire, et semaines après semaines, vous pourrez suivre l'évolution des floraisons au fil des saisons. Il y aura aussi des recettes de confitures et gelées, et de la déco
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité