Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeJardindeGranny
8 mai 2024

Nettoyage de printemps

Nettoyage de printemps

L'année dernière, il me semble avoir zappé le lessivage de la gloriette d'escalier de jardin...(aléas de la météo...)

Aussi, hier matin, sous un magnifique ciel bleu, brosse, éponge et seau de sortie !

 

Avant et après !
Avant et après !
Avant et après !
Avant et après !
Avant et après !
Avant et après !

Avant et après !

🐌 escargot qui a préféré aller voir ailleurs,  au calme !
🐌 escargot qui a préféré aller voir ailleurs,  au calme !
🐌 escargot qui a préféré aller voir ailleurs,  au calme !
🐌 escargot qui a préféré aller voir ailleurs,  au calme !

🐌 escargot qui a préféré aller voir ailleurs, au calme !

Avant-hier matin et hier matin : éclosion d'iris parme..... et parfumé !
Avant-hier matin et hier matin : éclosion d'iris parme..... et parfumé !
Avant-hier matin et hier matin : éclosion d'iris parme..... et parfumé !
Avant-hier matin et hier matin : éclosion d'iris parme..... et parfumé !
Avant-hier matin et hier matin : éclosion d'iris parme..... et parfumé !

Avant-hier matin et hier matin : éclosion d'iris parme..... et parfumé !

Ancolie et pivoine
Ancolie et pivoine

Ancolie et pivoine

Au pied de la gloriette d'escalier.
Au pied de la gloriette d'escalier.

Au pied de la gloriette d'escalier.

Bleuets sortant de leurs bas résille
Bleuets sortant de leurs bas résille

Bleuets sortant de leurs bas résille

Weigeilia de la gloriette rotonde (je pense qu'il a une 40aine d'années. )
Weigeilia de la gloriette rotonde (je pense qu'il a une 40aine d'années. )
Weigeilia de la gloriette rotonde (je pense qu'il a une 40aine d'années. )

Weigeilia de la gloriette rotonde (je pense qu'il a une 40aine d'années. )

Salix crevettes buisson

Salix crevettes buisson

Coucher 🌇 de soleil hier soir.

Coucher 🌇 de soleil hier soir.

Nettoyage de printemps
Nettoyage de printemps
Nettoyage de printemps
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je note que tu as chassé l'inspecteur des travaux finis !<br /> Bonne journée Granny.
Répondre
G
Merci, toi aussi, 😀
L
Ah l’escargot ! Cela me rappelle une comptine que je chantais avec les enfants quand nous rencontrions un escargot au jardin : «  escargot bicorne, montre nous tes cornes… « 
Répondre
G
Ah, je ne connais pas.....🤔<br /> Par contre, ce poème de Jacques Prévert : <br /> L'enterrement d'une feuille morte ....🐌🐌🍁<br /> Dans le post suivant.....<br /> 😀
F
Nettoyage énergique de la gloriette !...moi, j'aimais bien quand elle était "sale", je trouve que cela lui donnait un petit air ancien. Mais peut-être que cette "saleté" risquait d'attaquer le métal ?<br /> Mais qu'il est beau ce weigeilia ! 40 ans !, le mien a 40cm de haut ....je ne le verrais jamais aussi magnifique ....snif :Jolis aussi les iris mauves ; il faut que j'apporte des modifications de couleurs au jardin ; j'aime beaucoup les fleurs roses...mais ma fille a trouvé qu'il y avait trop de rose et que cela devenait monotone ....Pourtant j'ai mis un peu de bleu et de mauve ...peut-être plus de blanc pour éclairer le tout ? <br /> Très bonne idée ce cake au citron, je l'ai fait en muffins c'était délicieux .<br /> Joli chapeau , très romantique.<br /> Très bonne journée, bises.
Répondre
G
La mousse humide, sur les ferronneries, finit par attaquer la peinture protectrice, donc, ensuite, le métal rouille.....<br /> Tant pis pour le côté ancien et romantique....<br /> Toutes les ferronneries sont réalisées par mon mari, et il ne tient pas à les refaire tout de suite ! 😂<br /> Votre jardin est VOTRE création personnelle....<br /> Personne ne doit me dire ce que j'ai envie de planter !! 😤...<br /> Ce midi, couscous chez les enfants, et tarte maison 😋😋<br /> Ciel très couvert aujourd'hui....☁️☁️☁️<br /> Belle journée ! 😀😗😗
S
Quand on commence à nettoyer les meubles de jardin ou pergolas c'est que le printemps est de retour. Je pense que nous avons la même pivoine une "rubra plena" ? Bonne journée granny, il ne va pas pleuvoir, il paraît !
Répondre
G
Je viens de regarder sur l'application Plantnet pour la reconnaissance de certaines pivoines.....<br /> Très bonne application, je trouve !<br /> Vous connaissez ?<br /> Belle journée 😀
M
Grand nettoyage pour la gloriette réussi,on dirait qu'elle est neuve!!!<br /> Quand les massifs de pivoines seront tous fleuris,ce sera un beau spectacle!<br /> J'aime la couleur mauve de ces iris.<br /> Les escargots sont heureux et profitent!!!<br /> Un cake aux agrumes pour le réconfort...<br /> Belle journée Granny
Répondre
G
Merciiii 😀
LeJardindeGranny
  • Bienvenue dans mon jardin bien-aimé. Mon blog sera : tantôt quotidien, tantôt hebdomadaire, et semaines après semaines, vous pourrez suivre l'évolution des floraisons au fil des saisons. Il y aura aussi des recettes de confitures et gelées, et de la déco
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité