Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeJardindeGranny
6 mai 2024

Les floraisons se succèdent....🌼🌸🌷🌺🌹

Le jardin vit sa vie, au fil des éclosions de fleurs et de feuilles....

Le jardin vit sa vie, au fil des éclosions de fleurs et de feuilles....

Les journées de pluie se succèdent.....

Rares sont les jours sans ☔.....

Ces conditions favorisent la croissance de toute la 🌿 🍃 végétation. 

Première pivoine !

Première pivoine !

Dimanche matin sur le marché, achat de 2 belles suspensions de géraniums lierre, que j'ai installées dans les 2 pots bleus de la pergola.
Dimanche matin sur le marché, achat de 2 belles suspensions de géraniums lierre, que j'ai installées dans les 2 pots bleus de la pergola.

Dimanche matin sur le marché, achat de 2 belles suspensions de géraniums lierre, que j'ai installées dans les 2 pots bleus de la pergola.

Hier soir....

Hier soir....

Les mésanges de la porte d'entrée continuent leurs allers retours....A peine le temps de les photographier !!
Les mésanges de la porte d'entrée continuent leurs allers retours....A peine le temps de les photographier !!

Les mésanges de la porte d'entrée continuent leurs allers retours....A peine le temps de les photographier !!

Sarriette en fleurs 🌸🌸🌸🌸

Sarriette en fleurs 🌸🌸🌸🌸

Les ancolies balancent leurs clochettes au gré du vent 💨...
Les ancolies balancent leurs clochettes au gré du vent 💨...

Les ancolies balancent leurs clochettes au gré du vent 💨...

Union de myosotis et géraniums Robert,  Pervenches.
Union de myosotis et géraniums Robert,  Pervenches.

Union de myosotis et géraniums Robert, Pervenches.

Rosier Rugosa.
Rosier Rugosa.

Rosier Rugosa.

Cornouiller panaché ou Cornus et Heuchère pourpre.
Cornouiller panaché ou Cornus et Heuchère pourpre.

Cornouiller panaché ou Cornus et Heuchère pourpre.

Weigeilia panaché
Weigeilia panaché
Weigeilia panaché

Weigeilia panaché

Voici la solution des photos mystère de samedi : Tamaris,  Hortensia, Allium violet, Pérovskias,  Buddleia, Heuchère et Cotinus anis à perruque. La gagnante est Marilou !! 👏👏🏆🏅
Voici la solution des photos mystère de samedi : Tamaris,  Hortensia, Allium violet, Pérovskias,  Buddleia, Heuchère et Cotinus anis à perruque. La gagnante est Marilou !! 👏👏🏆🏅
Voici la solution des photos mystère de samedi : Tamaris,  Hortensia, Allium violet, Pérovskias,  Buddleia, Heuchère et Cotinus anis à perruque. La gagnante est Marilou !! 👏👏🏆🏅
Voici la solution des photos mystère de samedi : Tamaris,  Hortensia, Allium violet, Pérovskias,  Buddleia, Heuchère et Cotinus anis à perruque. La gagnante est Marilou !! 👏👏🏆🏅
Voici la solution des photos mystère de samedi : Tamaris,  Hortensia, Allium violet, Pérovskias,  Buddleia, Heuchère et Cotinus anis à perruque. La gagnante est Marilou !! 👏👏🏆🏅
Voici la solution des photos mystère de samedi : Tamaris,  Hortensia, Allium violet, Pérovskias,  Buddleia, Heuchère et Cotinus anis à perruque. La gagnante est Marilou !! 👏👏🏆🏅
Voici la solution des photos mystère de samedi : Tamaris,  Hortensia, Allium violet, Pérovskias,  Buddleia, Heuchère et Cotinus anis à perruque. La gagnante est Marilou !! 👏👏🏆🏅

Voici la solution des photos mystère de samedi : Tamaris, Hortensia, Allium violet, Pérovskias, Buddleia, Heuchère et Cotinus anis à perruque. La gagnante est Marilou !! 👏👏🏆🏅

Les floraisons se succèdent....🌼🌸🌷🌺🌹
Les floraisons se succèdent....🌼🌸🌷🌺🌹
Les floraisons se succèdent....🌼🌸🌷🌺🌹
Publicité
Publicité
Commentaires
J
PS: ça me manquait, de cliquer sur des photos de motos, passages piétons et bus
Répondre
G
🤣🤣
J
Coucou, Granny! Youpi, j'y suis arrivée, mais trop tard pour les plantes-mystère, tant pis! Déjà des suspensions de géraniums? Chez moi, il pleut sans arrêt, et fond de l'air frisquet. Vos ancolies sont sublimes, une de mes fleurs préférées, bien qu'elles n'en fassent qu'à leur tête, et poussent où bon leur semble...
Répondre
G
Bienvenue Javotte38 😀👏👏<br /> Oui, suspensions du marché, car en jardinerie 20 € dans un pot à réserve d'eau. <br /> J'ai pris des suspensions pour un effet plus fourni, car en godets individuels, l'effet fourni est plus long.<br /> Chez nous, une semaine sans pluie annoncée et hausse des températures 🌡. <br /> Enfin !! 😎 ☀ <br /> J'aime quand les fleurs poussent où elles veulent ! 💕<br /> Douce soirée, à bientôt ! 😀
L
Je suis épatée par toutes ces floraisons précoces. Votre jardin doit être bien exposé, profitant d’un microclimat peut-être. La forêt proche doit le protéger. Ici mes pivoines n’ont encore que des petits boutons.
Répondre
G
Je ne sais pas si je suis dans un microclimat.....car mon département n'est pas réputé pour être le plus chaud, ni le plus abrité de la France ! ... 🤣<br /> La pivoine en photo, vient d'un pied de pivoines du grand-père du mari de ma fille....<br /> Il lui avait donné pour le replanter chez elle, mais elle me l'a donné, ne voulant pas vexé le papy, en refusant. <br /> J'ai donc replanté ce pied de pivoines à côté de la gloriette d'escalier de jardin....et il a l'air très heureux chez moi ! <br /> J'ai d'autres espèces de pivoines, qui elles, sont encore en boutons bien fermés. <br /> Voilà l'explication, et je ne sais pas le nom de ces belles pivoines précoces....
P
Bonjour <br /> Nous sommes toujours gâtées ! <br /> Un cotinus à perruques , ça me donne une idée. Mais se plairait il à l’ombre? Ici aussi de la pluie…
Répondre
G
Les Cotinus pourpre et anis se plaisent partout, sont très résistants, supportent des tailles sévères et ne craignent pas le froid !!<br /> Alors ? A adopter !! 😍 💕
M
Une semaine bien remplie pour vous et votre mari,c'est bien !!!!
Répondre
G
Oui, nous ne nous ennuyions jamais !! 🤣
B
Bonjour Granny.<br /> Tes fleurs sont superbes !<br /> J'aime beaucoup tes ancolies :)
Répondre
G
Merciiii ! 😀😗
F
Joli bouquet de pivoines !<br /> Voilà les pots bleus garnis jusqu'en novembre. je ne me suis pas encore occupé de mes potées, j'attends la fin des tulipes, beaucoup sont fanées, mais pas toutes .<br /> J'aime beaucoup le weigeilia est intéressant ; à noter !<br /> Cette jolie dame qui jardine en belle robe blanche ...est bien optimiste ! je serais bien incapable de jardiner en blanc ...<br /> Vous avez un programme très chargé pour cette semaine, chez nous malgré cette matinée ensoleillé, la météo annonce déjà de la pluie pour cet après-midi et jusqu'à mercredi ...<br /> Très bonne journée, bises;
Répondre
G
Merci, 😀😗
M
Superbe les pivoines et la belle couleur de ces géraniums s'harmonise parfaitement dans les pots bleus!<br /> Vous avez des hôtes dans les nichoirs,c'est super,tellement agréable de les voir aller et venir.<br /> Merci pour les solutions,j'aurais du trouver certaines réponses...les noms cités je les connais!!<br /> Belle semaine Granny,arrosée ici.
Répondre
G
La pluie devrait cesser chez nous pour la semaine...si ces messieurs de la météo ne se trompent pas !! <br /> J'ai "un peu" de nettoyage à effectuer au jardin ! <br /> Délimiter les branches pour certains qui étouffent leurs voisins ! 🌿 🍃 🌿....<br /> Trop de pissenlits dans la pelouse !! <br /> Nettoyer mes arrosoirs en zinc....<br /> Et mon mari repeint le plafond du séjour ! <br /> Oui, belle semaine !! 😀😂
LeJardindeGranny
  • Bienvenue dans mon jardin bien-aimé. Mon blog sera : tantôt quotidien, tantôt hebdomadaire, et semaines après semaines, vous pourrez suivre l'évolution des floraisons au fil des saisons. Il y aura aussi des recettes de confitures et gelées, et de la déco
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité