Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeJardindeGranny
7 mai 2024

Les floraisons se succèdent (suite) 🌸🌺🌿🍃

Coucher 🌇 de soleil hier soir...

Coucher 🌇 de soleil hier soir...

Les jonquilles font partie du passé,  attendre un peu que leurs feuilles jaunissent pour les rabattre.

Bientôt suivront les tulipes 🌷, dont la floraison se termine également, accélérée par la pluie et le vent, qui les ont bien fait souffrir !

Le 💗 de Marie a perdu ces petites "dames dans leur baignoire 🛁 " ...😀

C'est le temps des Ancolies : roses, parme, violettes.

C'est le temps des Iris : blancs et violets chez moi.

C'est le temps des géraniums vivaces....

C'est le temps des clématites et des pivoines de s'ouvrir et de sortir de leur sommeil....

 

 

 

Ancolie et Iris violet.
Ancolie et Iris violet.

Ancolie et Iris violet.

Pieds de Pivoines tardives, rouges, offertes par un ami (aujourd'hui disparu, à qui je pense souvent...)

Pieds de Pivoines tardives, rouges, offertes par un ami (aujourd'hui disparu, à qui je pense souvent...)

Ronde de pâquerettes autour du Melrose.

Ronde de pâquerettes autour du Melrose.

Pied et hampes de Weigeilia printanier. (Car il en existe un rouge qui fleurit en été et automne).
Pied et hampes de Weigeilia printanier. (Car il en existe un rouge qui fleurit en été et automne).
Pied et hampes de Weigeilia printanier. (Car il en existe un rouge qui fleurit en été et automne).

Pied et hampes de Weigeilia printanier. (Car il en existe un rouge qui fleurit en été et automne).

1ère fleur de Seringat anis. Quel parfum !!!

1ère fleur de Seringat anis. Quel parfum !!!

Cotinus pourpre au soleil ☀ d'am.
Cotinus pourpre au soleil ☀ d'am.

Cotinus pourpre au soleil ☀ d'am.

Rosier Rugosa devant Physoscarpus pourpre.

Rosier Rugosa devant Physoscarpus pourpre.

Lever 🌅 de soleil chez Franny. 🤩
Lever 🌅 de soleil chez Franny. 🤩

Lever 🌅 de soleil chez Franny. 🤩

Les floraisons se succèdent (suite) 🌸🌺🌿🍃
Les floraisons se succèdent (suite) 🌸🌺🌿🍃
Les floraisons se succèdent (suite) 🌸🌺🌿🍃
Publicité
Publicité
Commentaires
V
ton jardin est bien agréable et si fleur ! quelle belle saison !
Répondre
G
Oui, je suis gâtée, cette année !<br /> Bises 😗
S
Espérons que pour les clématites et les pivoines, la pluie va s'arrêter et aussi pour les roses qui vont arriver. Je suis triste, en colère il y avait un site JARD'YVES que j'aimais et qui ne présentait que des fleurs, un site en "forme de cartes postales", un site pour faire rêver, apporter du bonheur et j'apprends que Meta Platforms/facebook va bloquer JARD'Yves. Je suppose qu'on lui demande de payer ! maintenant que tout le monde a un blog ou un facebook il demande de sortir le porte-monnaie !
Répondre
G
Ah le porte-monnaie 👛 !! Toujours payer !! <br /> Ce matin, super soleil ☀ et ciel bleu, et cet am, une belle 🌧 averse.<br /> On ne sait plus comment faire !!<br /> Je suis à la laverie en train de laver ma couette d'hiver.....<br /> Elle sèchera à l'étage, plus confiance en la météo !! <br /> 😀
B
Bonjour Granny.<br /> Tu as de très belles fleurs !<br /> Nous attendons l'acacia et ses fleurs au parfum vanillé. Dans quelques jours sans doute.
Répondre
G
😀 🍩 beignets d'acacia prévus ? 😋😋<br /> Belle journée ! 😀
F
La beauté des ciels m'émerveille toujours ! malheureusement souvent gris comme aujourd'hui !<br /> Votre superbe jardin , me fait regarder le mien avec tristesse ; est-ce parce qu'il est récent, parce que je ne sais pas m'en occuper, ou parce qu'il y a tant de vent ? peut-être un peu à cause de tout cela ... je ne pense pas que ma terre soit mauvaise, car elle habitée de nombreux lombrics. Mettez-vous beaucoup d'engrais autour de vos plantes et arbustes ?<br /> 3 jolies gravures ; des belles pivoines éphémères, une maison d'où l'on s'attend de voir sortir une jolie dames avec son ombrelle et un chapeau fleuri qui conviendrait très bien justement à cette jolie dame.<br /> Après l'averse matinale, le temps semble s'éclaircir ....<br /> Très bonne journée, bises.
Répondre
G
De l'engrais arbustes à fleurs, à la plantation, avec ajout de compost maison ....puis ils vivent leur vie ! <br /> Je viens juste pour leur faire une coupe de cheveux quand le moment est venu ! 😂<br /> Aujourd'hui, grand soleil ☀ !!!!<br /> Belle journée 😀<br /> Bises 😗
P
Je voulais parler du seringat ….
Répondre
G
Seringat anis ? Seringat double à feuillage vert ?<br /> Plusieurs variétés aussi.
G
Ah oui !!
M
Au jardin on découvre tous les jours des nouveautés ! C’est le bonheur!<br /> Bonne journée
Répondre
G
Belle journée 😀
M
Pour qui sait les observer,toujours de belles photos ces couchers de soleil!<br /> Certaines fleurs ont un souffert avec la pluie et le vent mais d'autres toutes aussi jolies vont bientôt apparaitre...<br /> Belle journée Granny
Répondre
G
Et il faut courir 🏃 et patienter, car quelques secondes seulement !! <br /> Avant, c'est pas ça, .... et trop tard, ce n'est plus çà non plus !! <br /> Belle journée ! 😀
P
Bonjour <br /> Nous sommes toujours sous la pluie ce matin, le retour du beau temps est annoncé pour plus tard et pour peu de temps je crois. <br /> On comprend l’importance de la floraison lorsqu’on voit le pied du weigelia . <br /> La branche de weigelia que l’on m’a offerte ne sent curieusement rien depuis que je l’ai disposée dans un vase .<br /> Bonne journée
Répondre
G
Ah, un parfum, le Weigeilia ? Discret, alors !<br /> Mon Weigeilia a plus de 30 ans....je dirai même, presque 40 !! 😀<br /> Belle journée 😀
LeJardindeGranny
  • Bienvenue dans mon jardin bien-aimé. Mon blog sera : tantôt quotidien, tantôt hebdomadaire, et semaines après semaines, vous pourrez suivre l'évolution des floraisons au fil des saisons. Il y aura aussi des recettes de confitures et gelées, et de la déco
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité