Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeJardindeGranny
25 avril 2024

Au jardin, entre 2 averses 🌧

Il faut se dépêcher de sortir entre les gouttes 💦 ! 😂

Mais je préfère, car les couleurs sont plus profondes, moins écrasées de lumière (je ne photographie jamais en plein soleil ☀ !).

Campanules.

Campanules.

Muguet nantais, au top, mais je sens rien, trop de pluie !
Muguet nantais, au top, mais je sens rien, trop de pluie !

Muguet nantais, au top, mais je sens rien, trop de pluie !

Allez Mauve et iris.
Allez Mauve et iris.

Allez Mauve et iris.

Tulipes 🌷 et géraniums vivaces.
Tulipes 🌷 et géraniums vivaces.
Tulipes 🌷 et géraniums vivaces.

Tulipes 🌷 et géraniums vivaces.

Feuillages de rose trémière et topiaire sortant ses pousses de printemps.
Feuillages de rose trémière et topiaire sortant ses pousses de printemps.

Feuillages de rose trémière et topiaire sortant ses pousses de printemps.

Photos mystère ? A quel arbuste appartiennent ses fleurs ?
Photos mystère ? A quel arbuste appartiennent ses fleurs ?

Photos mystère ? A quel arbuste appartiennent ses fleurs ?

Viburnum ou Boules de neige.
Viburnum ou Boules de neige.
Viburnum ou Boules de neige.

Viburnum ou Boules de neige.

Ancolie violette et 💗 de Marie.

Ancolie violette et 💗 de Marie.

Au jardin, entre 2 averses 🌧
Au jardin, entre 2 averses 🌧
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Idem. Les photos du jardin je les prends toujours le matin avant 10 heures. C’est vrai que le soleil de l’après-midi quand il est là 😉 ne rend pas les couleurs de la même manière.<br /> ( Ps : des difficultés à poster un commentaire ce soir. D’où ce doublon )
Répondre
G
Oh, en ce moment je ne me plains pas !! Tout roule à merveille !! 😀<br /> J'ai écrit récemment à Canalblog pour leur demander de grossir la police des caractères des réponses, car trop petits à lire pour certaines personnes.....<br /> Ils ne peuvent rien faire à ce sujet, à moins que je paie en prenant l'offre Premium..... bien sûr !! 😂
L
Idem. Les photos du
Répondre
M
Très bel effet ces gouttes de pluie sur les campanules. Les fleurs tiennent le coup malgré toutes ces ondées et grêles, une chance ! 😅<br /> La plante mystère ressemble, il me semble, aux spirées, j’en avais autrefois des rose !?<br /> 🌸🌸🌸
Répondre
G
👏👏 Bravo Marilou, c'est un Spirée. <br /> Photos demain. <br /> Bonne soirée ! 😀
F
Non, peu de place au soleil, entre les arbres du voisin, le bouleau au milieu du jardin plus un grand pin dans un angle et...une haie de lauriers ; les places au soleil sont pour les fleurs ! les arbustes ont quand même le soleil pendant quelques heures dans la journée....<br /> Je m'en vais préparer un petit festin pour l'anniversaire de ma fille actuellement en vacances ici.<br /> A bientôt?
Répondre
G
😀😗
F
Très poétique ces perles de pluie sur les fleurs !<br /> J'aime beaucoup le viburnum, j'en ai un dans le jardin qui a 2 ans, mais qui est tout petit, il a vraiment du mal à pousser et ne pas encore fait une seule fleur ....Il est le long du grillage et peut-être est il contrarier dans son développement par les grands-arbres de l'autre côté du grillage (d'ailleurs tout les arbustes mis dans cette plate-bande ont du mal à s'épanouir ...<br /> je sais que la patience nécessaire au jardinier, mais ce ne pas (de loin) ma principal qualité, et je trouve que ce jardin récent est très très long à donner le meilleur ! Bon ! je ne suis certainement pas la meilleure des infirmières.<br /> Une tasse de thé avec une aussi jolie théière doit être encore plus agréable et en plus une belle corbeille de roses.<br /> Très bonne journée, bises<br /> (aujourd'hui anniversaire de mon "premier bébé" ; 53 ans ! )
Répondre
G
Joyeux anniversaire 🎂 !!! 🥂 😀<br /> Pour vos arbustes, ils ne se plaisent pas à l'ombre de grands arbres....<br /> Pas de place au soleil ☀ ?? <br /> 😗
M
Bonjour Granny, toutes ces plantes sont bien belles sous leur gouttelettes de pluie. 😍<br /> Je ne connais pas le nom de la plante mystère mais sa floraison est très jolie et printanière.<br /> Belle et douce journée à tous. 🌸
Répondre
G
Merciiii ! 🌸🌸🌸🌸
D
Bonjour Granny <br /> Je n ai pas suivi votre blog dès le début, donc je ne sais pas si vous aimez les plantes d interieur et si vous en avez ?
Répondre
G
Bonjour et Bienvenue Véronique SM, <br /> non, pas de plantes d'intérieur, pas "mon truc" ! 😂<br /> J'ai suffisamment de quoi m'occuper dehors ...😂<br /> A part au printemps, un vase avec des tulipes coupées....et l'été, des glaïeuls, que j'adore 💕. <br /> Dedans, c'est déco. <br /> Si vous voulez en voir un peu plus sur mon blog, visualisez tout en bas, les différents thèmes...<br /> Mon blog fêtera 🥂 sa 1ère année le 16 mai prochain !!!!<br /> Vous avez donc un an de lecture !! 🤣🤣<br /> Prévoir un bon fauteuil ! 😂<br /> A bientôt, j'espère....<br /> Amicalement 😀
B
Bonjour Granny.<br /> J'aime beaucoup cet "effet lotus" sur les pétales et les feuilles après la pluie :)
Répondre
G
Oui, j'aime sortir après la pluie....💕
J
Le boule de neige est magnifique<br /> Quel engrais nourriture pour cet arbuste ?
Répondre
G
Terre de jardin, compost et engrais arbustes à fleurs, tout simplement. 😀
M
Jolies comme tout ces fleurs avec leur gouttelettes!!<br /> Toujours aussi "nulle" pour la fleur mystère....j'attends la solution😉<br /> Bonne journée
Répondre
G
Merci, de même ! 😀
LeJardindeGranny
  • Bienvenue dans mon jardin bien-aimé. Mon blog sera : tantôt quotidien, tantôt hebdomadaire, et semaines après semaines, vous pourrez suivre l'évolution des floraisons au fil des saisons. Il y aura aussi des recettes de confitures et gelées, et de la déco
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité