Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeJardindeGranny
20 avril 2024

Nichoirs-cottage en folie !!

Debout depuis 5 h 30, avec un mal de tête 🤕 d'enfer....nez qui coule...nuit pas terrible !!

Donc, pas de bla bla....des photos !

Choisissez votre ou vos nichoirs-cottage pour la prochaine saison !

Mais surtout COUPEZ ✂ ou SCIEZ 🪚 cette tige perchoir, qui ne sert à rien, si ce n'est à se poser un prédateur des mésanges !! 😲

Les mésanges bleues ou charbonnières n'ont pas besoin de ça pour entrer dans leur nid. 

Nichoirs-cottage en folie !!
Nichoirs-cottage en folie !!
Nichoirs-cottage en folie !!
Nichoirs-cottage en folie !!
Nichoirs-cottage en folie !!
Nichoirs-cottage en folie !!
Nichoirs-cottage en folie !!
Nichoirs-cottage en folie !!
Nichoirs-cottage en folie !!
Nichoirs-cottage en folie !!
Nichoirs-cottage en folie !!
Autres versions avec des pots de fleurs....
Autres versions avec des pots de fleurs....
Autres versions avec des pots de fleurs....
Autres versions avec des pots de fleurs....
Autres versions avec des pots de fleurs....

Autres versions avec des pots de fleurs....

Avec de vieux ustensiles de cuisine, pour les nourrir.
Avec de vieux ustensiles de cuisine, pour les nourrir.

Avec de vieux ustensiles de cuisine, pour les nourrir.

Bon WE sans pluie ! 😀
Bon WE sans pluie ! 😀

Bon WE sans pluie ! 😀

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Chère Granny, je sors d'un rhume que j'ai pu soigner très rapidement avec un remède naturel super efficace : une décoction de feuilles de laurier. <br /> Environ 6 feuilles coupées en petits morceaux pour une tasse de 200 ml. <br /> L'effet a été immédiat, j'ai pu mieux respirer et ce qui est bien c'est que le mal est vite soigné sans être totalement coupé net.<br /> Bon, pour le goût, c'est vraiment du "tord boyaux", mais le principal est que c'est très efficace.<br /> Bon rétablissement!
Répondre
G
Merci Iris, je connaissais avec le thym, mais pas le laurier...<br /> A essayer... ca traîne...<br /> 😀
M
Bonsoir Granny,<br /> <br /> J'espère que ce sera seulement l'affaire d'une journée que cet état de "mal en point".<br /> Sortie fête des plantes ce jour, alors j'ai la pêche (moins mon porte-monnaie! 😂<br /> <br /> Pas de nichoirs chez moi car avec 3 chats, ce serait leur McDo 😡<br /> Bon repos et bon rétablissement
Répondre
G
Merci Marie Élisabeth, oui, un peu mieux avec un petit traitement, avec complément de thé citron 🍋 et miel.<br /> Un refroidissement des cordes vocales et nez qui coule 🤧 ! Pas de fièvre, donc, à peu près en forme . 😂<br /> Qu'avez-vous acheté comme fleurs ou arbustes ??<br /> J'ai hate de savoir ! 🤔<br /> Bonne soirée et week-end, bises.
J
J'espère qu'après le week end, tout rentrera dans l'ordre granny,<br /> on a un temps de fou, une société folle, rien ne marche, heureusement on a des blogs très sympathiques<br /> Jolie collections de nichoirs
Répondre
G
Merci, bon week-end ! 😀
M
Je viens de regarder les détails des nichoirs sur ma tablette, celui avec son toit bleu est très joli aussi. 🪹🐦<br /> Granny, j’espère que vous allez mieux cet après-midi !?
Répondre
G
Oui mieux, merciiii ! 😀<br /> Encore des 🤧 mouchoirs et une petite toux irritante.<br /> Un thé 🍋 citron avec du miel 🍯 🫖 ....
V
il y a vraiment de tout et de jolis nichoirs peut-être pas tous pour les oiseaux ! j'en avais vu chez LIDL qui étaient jolis et peint et quand j'ai vérifié en ouvrant la boite (dans le magasin) cela sentait fort les produits de conservation ou je ne sais quoi de chinois ! à ne surtout pas utiliser pour les oisillons !
Répondre
G
Chez Action, j'ai trouvé 2 nichoirs en bois naturel, donc, non teintés. <br /> Installés à l'automne dernier, ils ont déjà leurs locataires !! 😀.<br /> Coup de chance !
M
🤔 les nichoirs peints sont jolis avec une préférence pour le 3 et le 5. Ceux confectionnés en pot à fleurs sont ingénieux et pratiques. J’ai une théière achetée en recyclerie comme mangeoire, elle plaît aux oiseaux. <br /> Magnifique les pivoines.<br /> Prompt rétablissement Granny et bon week-end <br /> 🫖🍵🌷
Répondre
G
Merci, bon week-end ! 😀
F
Oui, difficile de faire un choix ; j'aime tout ceux qui sont peints. les miens mis à l'automne sont vides, mais l'emplacement n'est peut-être pas bon ; je vais revoir tout cela avec mon fils la semaine prochaine. Mais pour cette année, c'est fichu !<br /> Ingénieux les mangeoires avec d'anciens accessoires de cuisine recyclés !<br /> Très belles ces gravures de pivoines, que j'aime ces fleurs ! Elles n'ont qu'un défaut : leur manque de parfum !<br /> A bientôt,
Répondre
G
A bientôt, bises 😗
B
Bonjour Granny.<br /> Difficile de choisir un modèle : je ne suis pas une mésange !<br /> La louche réemployée me convient :)<br /> Bon rétablissement.
Répondre
G
Merci ! 😀
M
Difficile de faire un choix,ils sont tous tellement jolis,peut-être celui avec le toit bleu j'aime tant cette couleur!<br /> Idée originale d'utiliser les pots aussi...<br /> Bon rétablissement Granny,ces écarts de température favorise aussi ces désagréments...<br /> Beau WE malgré tout...
Répondre
G
Oui, un de mes préférés aussi ! 😍
G
Merci, à vous aussi ! 😀<br /> Il y a longtemps que je n'avais pas été comme ça !
LeJardindeGranny
  • Bienvenue dans mon jardin bien-aimé. Mon blog sera : tantôt quotidien, tantôt hebdomadaire, et semaines après semaines, vous pourrez suivre l'évolution des floraisons au fil des saisons. Il y aura aussi des recettes de confitures et gelées, et de la déco
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité