Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeJardindeGranny
27 octobre 2023

Le Merle ( moqueur ? 🎶 )

Ils sont légion dans mon jardin.....

Combats de mâles au printemps pour trouver une femelle.....

Adorant la pluie, qui permet de trouver facilement les vers  🪱 de terre, et se précipitant derrière nous, aussitôt après un désherbage ou un bêchage...

Se régalant l'hiver de baies rouges de Rugosa....

Se baignant dans mes vieilles poêles, juste à leur taille, qui leur permettent de faire de la " brasse coulée " et d'éclabousser de plaisir....















🌳🌳🌳🌳🌳

Bouquet 💐 pour Hélène (une de mes belle-fille) .....

Bouquet 💐 réalisé par le fleuriste de mon village.  💕


💐 💐 💐 


🍁🍂🍁🍂







































Publicité
Publicité
Commentaires
S
"ah oui ! c'est vrai" c'est au sujet de Paddington
Répondre
M
J’aime le chant du merle, il est agréable je trouve. 🐦‍⬛Je ne connaissais pas le merle blanc !! Je vais ouvrir l’œil !!👀Apparemment il doit être assez rare !!<br /> <br /> Votre fleuriste a eu une idée originale, il fallait y penser !<br /> <br /> Joli bouquet<br /> <br /> Bon après-midi 🌧️🌧️🌦️
Répondre
S
Merci granny, et vous, "granny" votre blog porte son nom à ravir, le "jardin de granny" me fait penser à ma grand mère et j'adore m'y rendre et on apprend en plus ! Ma petite fille Meredith et même mon mari mon dit... "ah oui ! c'est vrai". Mais ! quand je dis quelque chose, j'ai toujours raison. Rions, ça fait du bien.
Répondre
G
Toujours un plaisir de vous lire 📖, Sylviane ! 😀
Répondre
S
Très intéressante toute cette lecture sur les oiseaux et en plus l'idée est géniale, jamais vu sur le net ! Et une idée charmante, celle de votre fleuriste, lire les nouvelles "passées" on apprend sur l'histoire qui malheureusement se renouvelle... La petite tête du hérisson me fait penser à l'ours "paddington" au niveau de ses yeux, le même regard, j'ai vu le film n°2 récemment avec ma petite fille. J'attends que ma petite fille se réveille et lui demander ce qu'elle en pense, et "j'vous dis quoi !" en bon ch'ti.
Répondre
F
Jamais vu de merle blanc, par contre des merles noirs dans le jardin ...il y en a plein. Et ils ne sont pas très craintifs ; ils se promènent tranquillement sur la pelouse, certains viennent même sur la terrasse, même si Miss Louison les observe (certes de l'autre côté de la vitre ).<br /> <br /> Du talent et de la personnalité, votre fleuriste ! Bravo à lui, il se différencie du fleuriste "lambda".<br /> <br /> Très bonne journée.
Répondre
G
Oui, mon fleuriste a du talent ! 💐 <br /> <br /> Il a trouvé dans le grenier de sa grand-mère 👵, de vieux journaux de 1946 !! <br /> <br /> Il entoure ses compositions avec.<br /> <br /> Pour une personne qui aime la musique 🎶, il met de vieilles partitions de notes de musique 🎶....<br /> <br /> Génial !!
Répondre
M
J'ai déjà entendu parler de merle blanc mais je n'en ai jamais vu...je vais être plus attentive!<br /> <br /> Originale la présentation de ce joli bouquet.<br /> <br /> Beau W.E
Répondre
G
Pendant la canicule, ils ont eu beaucoup de mal pour trouver des vers de terre. Ceux-ci s'enfoncent dans le sol en période de sécheresse. <br /> <br /> Mais ici, avec ma forêt 🌳🌳🌳🌳🌳, merles, en veux-tu, en voilà !
Répondre
P
Bonjour<br /> <br /> Les vocalises du merle sont parfois bien agréables à entendre <br /> <br /> J'ai l'impression que l'on en voit moins après cet été très chaud
Répondre
LeJardindeGranny
  • Bienvenue dans mon jardin bien-aimé. Mon blog sera : tantôt quotidien, tantôt hebdomadaire, et semaines après semaines, vous pourrez suivre l'évolution des floraisons au fil des saisons. Il y aura aussi des recettes de confitures et gelées, et de la déco
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité