Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeJardindeGranny
26 octobre 2023

Perles de pluie... 💦 💦 💦

Patience ! 

Demain, accalmie de la météo 🌥 !

Mes sabots 👞👞 font plouf-plouf dans la pelouse....

Bientôt mettre des palmes !! 

                            💦 💦 💦 

Les rosiers Rugosa prennent leurs couleurs d'automne. 


Les pomponnettes ont remplacé les géraniums sur les marches de l'entrée. 

💦 💦 💦 

Les "barbes à papa" du Cotinus Young lady, dégoulinent.


Cotinus pourpre 


Euphorbes 

"Bébé" Euphorbe à repiquer.....

Cornus bâton rouge, magnifique en hiver, dans la neige. 

Hêtre pourpre


💦 💦 💦 

"Nandina domestica" ou " bambou sacré 

Ses baies deviennent rouge-vif en hiver, comme le houx.


💦 💦 💦 

J'ai accroché une " saucisse " de graines sous la pergola, ainsi je peux observer 🔭 les oiseaux, devant mon évier. 

Et je viens de chasser le chat 🙀 noir des voisins, qui était caché sous les hortensias, prêt à bondir.

Mais impossible pour lui de les atteindre. 

Il faut ruser !!

🐱🐦🐦🐦

Bouquet de Guylaine-Pimprenelle 💐 

☔ ☔ ☔ 








































Publicité
Publicité
Commentaires
F
Que c'est ravissant; ces barbes à papa du cotinus !<br /> <br /> Les branches du cornus, avec cette couleur éclatante, même sans neige, doit mettre beaucoup d'éclat dans le jardin l'hiver.<br /> <br /> Le bouquet d'aujourd'hui : c'est pas mes couleurs ....mais il en faut pour tout les goûts. D'ailleurs j'ai fais une table (le week-end dernier)avec un bouquet orange sur une nappe dans les tons de vert pour l"anniversaire de ma belle-fille car ce sont ses couleurs préférées.<br /> <br /> Encore un tout mignon, ce petit raton laveur.<br /> <br /> Très bonne journée
Répondre
M
Oups .. !! La végétation 🤭
Répondre
S
Oui, j'ai reçu les photos je répondrai demain j'ai eu du monde aujourd'hui, tout le monde est parti maintenant il faut ranger !<br /> <br /> Il est temps que l'accalmie arrive, il a assez plu, mes cuves sont remplies. Quand on veut de la pluie elle ne vient pas et là les cuves sont remplies, c'est bon, il peut s'arrêter de pleuvoir. Pourquoi, le ciel ne nous écoute pas.
Répondre
G
Pardon MariLou, mais qu'est-ce, la bégayions ? 🤔
Répondre
M
A l’automne sous la pluie la bégayions à son charme !<br /> <br /> Magnifiques les « barbes papa »<br /> <br /> Bon après-midi <br /> <br /> 🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂
Répondre
LeJardindeGranny
  • Bienvenue dans mon jardin bien-aimé. Mon blog sera : tantôt quotidien, tantôt hebdomadaire, et semaines après semaines, vous pourrez suivre l'évolution des floraisons au fil des saisons. Il y aura aussi des recettes de confitures et gelées, et de la déco
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité