Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeJardindeGranny
30 août 2023

Taille ✂

Ces jours-ci, taille ✂ du Mirabelle et du Prunier, à la tronçonneuse !! 



Du bois pour la cheminée !


Petite récolte....



🌸 

Rempotage de mon topiaire-citron 🍋....qui jaunit ....

Apport d'engrais et nouveau terreau. 

🌸 

Soleil ☀ dans les barbes à papa  du cotinus Young lady. 

🌸 

Rugosa 




🌸 

Et tarte à la rhubarbe pour reprendre des forces !

🌸 

Il pleut ☔ ce matin....

J'ai rangé ma nuisette, ce soir, pyjama ! 😂

Bonne journée ! 😀

🌸 













Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne pensais pas que les arbres fruitiers pouvaient être taillés de cette façon aussi radicale!!<br /> <br /> A voir en effet pour l'année prochaine..
Répondre
G
Selon les conseils de jardiniers - comme Stéphane Marie ou Alain Baraton - un arbre coupé court "stresse", et repousse de plus belle !<br /> <br /> Nous verrons l'année prochaine pour les récoltes, sinon, dans 2 ans...
Répondre
M
Une tarte à la rhubarbe bien méritée après toutes ces activités !<br /> <br /> Vos photographies de roses sont toujours très belles.
Répondre
M
Oh la la ! Je ne sais pas tailler aussi fort !! En fait je n’y connais rien, donc je fais des coupes très très légères ! Votre arbre va t il donner des fruits l’année prochaine ? 🤔<br /> <br /> Franny, pour ne pas vous priver de bonne tarte, pourquoi ne pas les faire dans un moule plus petit. J’ai un moule de 18 cm de diamètre, il m’arrive de l’utiliser pour mon mari et moi quand on ne veut pas faire les gourmands ! 😉😁<br /> <br /> 🥧🍏🍎🍐🫐
Répondre
G
Oui, ce fut une taille radicale, mais ils en avaient besoin. <br /> <br /> Beaucoup de branches mortes à l'intérieur, des branches qui se croisaient, et certaines bien trop hautes.<br /> <br /> Nous ne voulons pas d'échelle de pompiers pour cueillir nos prunes ! 😂<br /> <br /> Et cela faisait plusieurs années que nous devions le faire...<br /> <br /> Si vous êtes un peu gourmande Franny, faites vous des tartelettes...😋<br /> <br /> 🌸
Répondre
F
Pourquoi une taille aussi radicale pour ces 2 arbres fruitiers ?<br /> <br /> Cet été c'est au tamaris que mes enfants ont fait une telle coupe...mais il pousse tellement vite que ce sera à refaire l'été prochain (il déborde sur le trottoir ...).<br /> <br /> Quelle belle tarte ! je vous envie ! Difficile de réaliser des tartes lorsque l'on vit seule ...ça fait beaucoup et si on la fait durer sur plusieurs jours ; et bien, elle n'est plus bonne, la pâte est trop ramollie !<br /> <br /> Difficile d'être gourmande !
Répondre
LeJardindeGranny
  • Bienvenue dans mon jardin bien-aimé. Mon blog sera : tantôt quotidien, tantôt hebdomadaire, et semaines après semaines, vous pourrez suivre l'évolution des floraisons au fil des saisons. Il y aura aussi des recettes de confitures et gelées, et de la déco
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité