Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeJardindeGranny
29 août 2023

La grande sauterelle 🦗


NON ! Je ne vais pas vous parler de Mireille DARC (que j'admire.......)

Mais de la grande sauterelle 🦗 VERTE, 

Vue dans mes hortensias à l'heure 🕔 du thé 🫖.....

Je n'en avais pas vue depuis mon enfance !!







Camouflage dans les grandes marguerites 🌼....


Elle est passée de massifs en massifs, en volant un peu, car son vol est de courte distance.

Elle a de jolies ailes bleu-ciel, comme une libellule......💚

Et vous, vous en avez dans votre jardin ?

                        🌸 🌸 🌸 





Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous rencontrons quelques unes de ces sauterelles lors de nos promenades dans la campagne. Dans les jardins de ville, par contre, elles se font très rares.<br /> <br /> Vos photographies sont très belles et la mettent bien en valeur.
Répondre
F
Et bien, je ne sais pas ! car je passe trop peu de temps dans le jardin pour observer attentivement les insectes.<br /> <br /> Je vais dans le jardin pour tondre, entretenir (un peu) les massifs et jouer avec ma chienne et ma chatte.<br /> <br /> J'espère que la légende mentionnée par Syl se révèlera exacte pour vous.<br /> <br /> Très bonne journée.
Répondre
S
Sauterelle dans le jardin plus de puceron ! et une légende dit "période de joie, rêves et voeux vont se concrétiser". Vous nous tiendrez au courant si la légende dit vrai.
Répondre
LeJardindeGranny
  • Bienvenue dans mon jardin bien-aimé. Mon blog sera : tantôt quotidien, tantôt hebdomadaire, et semaines après semaines, vous pourrez suivre l'évolution des floraisons au fil des saisons. Il y aura aussi des recettes de confitures et gelées, et de la déco
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité