Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeJardindeGranny
26 août 2023

Visite chez Valérie

Hier matin,  visite chez Valérie,  à quelques kms de chez moi, dans la jolie campagne Picarde fleurie.

////////

Je l'ai connue sur LBC, grâce à une annonce....

Je prends chez elle mes pots de confitures de myrtilles, faites-maison, et cueillies par elle, pendant ses vacances...

///////

Visite de sa mini-ferme......

Voici PLUME 

/////////////

JUSTINE 

////////////

et ANTOINETTE 

/////////

COCO BEL'OEIL,  magnifique !


Il s'appelle ainsi, car son œil gauche est crevé..... (combat de 🐓 ?)

/////////

TIC et TAC (moutons du Cameroun)

////////////

et AGLAE et GUGUS

//////////

Valérie fait également des stérilisations pour l'hiver, grâce à un magnifique potager !


////////////

Visite forte agréable, comme à chaque fois, avec des anecdotes sur chacun des animaux.....

Je pense la revoir au marché de Noël 🤶, où elle a un stand, dans la ville de mon fils cadet....

Son mari fait du miel 🍯,  crémeux ou liquide, ainsi que des bonbons...au miel.

A bientôt,  Valérie ! 🌸 

////////////


















Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah Valérie ! Quelle frayeur ! J'ai cru au début à un massacre !! <br /> <br /> Mais ce sont des chiens-loups, ces 2 chiens !! 🐶 🐶 🐺 🐺 <br /> <br /> Je souhaite à Coco et Justine un bon rétablissement, mais ils vont sûrement rester choqués de cette attaque !<br /> <br /> Mais je vois que vous êtes une bonne infirmière ! 🚑
Répondre
V
Bonjour, petite nouvelles de Coco et Justine qui à 5h du matin le 9 septembre ont reçu la visite des 2 chiens de mon frère (il était abs pour le week end). Ses enfants au retour de soirée.... et avec leurs amis ont laissé Rosa et Bella sortir....<br /> <br /> Je me suis levée croyant à un renard mais en suivant les plumes à la lampe torche en pyjama dans la rue, je me suis retrouvée devant la porte ouverte de l'enclos et les jeunes qui étaient surpris de ma visite. Ils se sont mis à la recherche des chiens et moi de ma poule et de mon coq mais je n ai rien trouvé. Un peu plus tard, j'y suis retournée et j'ai retrouvé Justine cachée sous un buisson recroquevillée et abimée sur le dos, mais pas de Coco. 1/2h plus tard ma sœur interpellée par les aboiements de 2 autres chiens sur la place est allée au secours de Coco qu'elle croyait mort. Pour me pas m'affoler elle est allée chercher une pelle et au moment où elle a voulu le prendre il s'est sauvé un peu plus loin... donc c'est vivant qu'elle me l a rapporté mais en mauvaise état ; en me disant nous verrons ce soir s 'il n est pas mort ! Son dos était à vif et il était sans force, j'ai désinfecté et l'ai laissé à la maison dans un carton avec de l'eau et du blé. Le soir il était sur ses pattes ouf !<br /> <br /> Je peux vous dire aujourd'hui que tous le monde va bien (c'est un miracle).<br /> <br /> Justine a bien cicatrisé. Coco a une croute sur le dos et je lui ai mis de la pommade et une compresse sur un doigt de patte qui est cassé, il va bien et chante comme avant à 5h du matin devant ma fenêtre.
Répondre
V
Merci beaucoup à tous pour vos gentils messages
Répondre
M
C’est vraiment un endroit très agréable. La campagne picarde est belle et cette ferme invite à une douceur de vivre. Je comprends que vous ayez plaisir à vous y rendre et à en rapporter de belles et bonnes choses.
Répondre
C
Quelle belle sortie dans un lieu enchanté ! La petite ferme du bonheur. Puis de magnifiques étiquettes sur les pots de confiture et de légumes. <br /> <br /> Bon week-end Granny !
Répondre
M
Ça sent bon le naturel !<br /> <br /> Sympathiques ces animaux qui n’ont pas l’air farouche et ces 2 oies 🪿🪿qui posent pour la photo !<br /> <br /> Vous êtes revenus avec de bons produits à déguster cet hiver !<br /> <br /> Bon week-end à toutes.<br /> <br /> 😎
Répondre
F
Charmante maison dans la campagne ! Et retour avec des produits maison et bons, que demander de plus ?<br /> <br /> Sympas ces cocottes !<br /> <br /> Vous avez passer une bonne après-midi....<br /> <br /> Très bon week-end
Répondre
M
Visite amicale avec en prime de bons produits maison,résultat une bonne journée!!
Répondre
LeJardindeGranny
  • Bienvenue dans mon jardin bien-aimé. Mon blog sera : tantôt quotidien, tantôt hebdomadaire, et semaines après semaines, vous pourrez suivre l'évolution des floraisons au fil des saisons. Il y aura aussi des recettes de confitures et gelées, et de la déco
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité