Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeJardindeGranny
26 juillet 2023

Confiture de pêches 🍑

Quel plaisir au cœur de l'hiver de faire des tartines de confiture de pêches 🍑 ou un goûter brioche ou mini-crêpes à la confiture de pêches 🍑.....

L'été est là,  l'espace d'un moment gourmand..... 😋




J'ai doublé les proportions.....et le temps de cuisson....


Ébouillanter 8 à 10 pots.....


Faire macérer les fruits dans le sucre....



Cuire jusqu'au perlé !


Mettre en pots aussitôt...


Visser et retourner aussitôt pour faire le vide d'air ...

Attendre le lendemain pour les ranger ....


               ----------------------------------
Quelques photos de mon livre 📙 qui a bien 40 ans !!

Je fais des confitures depuis l'âge de 24 ans !!! 





                ----------------------------------

Si des dames veulent une recette, c'est avec plaisir que je leur enverrai !! 😀

Pendant que ma confiture refroidit, je vais profiter de cette journée sans pluie ☔,  pour préparer la place de mes ANNABELLE ! 💕

              ////////////////////////////////

Un grand merci aux dames qui me répondent, car nul besoin de grandes phrases......3 mots suffisent pour me faire plaisir ....... et m' encourager......

          😀 💕 💚 🌸 ☀ 🌹 😀















Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui Franny, on mange TOUT ! 😂😋😋<br /> <br /> Sur des tartines grillées le matin, dans des yaourts-maison natures parfois, ou du fromage blanc, et avec des crêpes 🥞 ou des gaufres....😋😋 surtout l'hiver...<br /> <br /> et pas de diabète ! <br /> <br /> Cette année, j'ai écrit : pas de gelées de cassis, il m'en reste 7 pots de l'année dernière.
Répondre
G
Bonjour Sylviane 🙂<br /> <br /> Je suis une adepte de la bassine cuivre depuis toujours....<br /> <br /> Si ma confiture est trop liquide, je remets TOUT dans la bassine avec un sachet de Vitpris, et hop, c'est parfait en texture !<br /> <br /> Je ne suis pas trop appareil sophistiqué...🤣<br /> <br /> Merci de vos visites et de votre petit mot...🥰
Répondre
M
Merci pour le partage de cette recette toute simple et bien gourmande.<br /> <br /> 😋 Votre livre de recettes a beaucoup de charme et semble regorger d’excellentes choses et de bons conseils.<br /> <br /> Vous m’avez donné une grosse envie de manger et de préparer de la confiture de pêche. 🍑<br /> <br /> Pour ma part, je pèle les pêches en les plongeant dans de l’eau bouillante puis rapidement dans de l’eau très froide mais je pense que ce n’est pas utile pour les nectarines. J’utilise le simplement du sucre cristallisé sans gélifiant donc le temps de cuisson varie d’une fois à l’autre. Méthode de ma grand-mère paternelle qui réussissait particulièrement bien les confitures.<br /> <br /> Je vous souhaite une très belle journée, et encore un grand merci pour tout ce que vous nous partagez sur votre si agréable blog. 💕💕
Répondre
G
Bonjour Marie-Élisabeth 🙂<br /> <br /> Ravie de votre visite !<br /> <br /> Je dépasse les frontières !! 🤣🤣<br /> <br /> Merci pour votre petit mot ....😀
Répondre
S
Pas évident de faire des confitures, le plus dur en cuisine c'est "faire" des confitures. Une fois trop cuites ou trop liquides, trouver le bon brûleur au niveau du gaz, une fois trop fort ou pas assez fort. Mais, j'ai résolu le problème, je fais mes confitures au thermomix, et je me sers de mon thermomix que pour faire des confitures ou moudre, et c'est parfait et les confitures sont parfaites ! En cuisine je suis "vieille France", j'aime faire tout à la main mais là pour une fois, je suis contente d'avoir un thermomix. Je vous suis depuis le début (grâce au blog Gwladys) mais trop débordée par le jardin plus le jardin potager et tout le reste... mais je vous lis. Bonne continuation et longue vie à votre blog. Bonne journée.
Répondre
F
Quelles ravissantes illustrations sur ce livre ! <br /> <br /> Vous arrivez à manger chaque année tout ces pots de confiture ?<br /> <br /> Nous nous en mangeons peu, (la plupart de mes adultes ne "petit-déjeunent "pas ) aussi je ne fais que de la confiture d'oranges l'hiver et de la confiture d'oignons pour les fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Mais je trouve "cosy" des étagères remplies de pots de confitures et de conserves "maison".<br /> <br /> C'est tout à fait normal de vous répondre, puisque vous vous donner la peine de rédiger votre blog. <br /> <br /> Très bonne journée
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> 3 mots( depuis la Belgique) pour vous dire que je vous lis tous les jours. C'est la première fois que je me manifeste mais la confiture de pêches...miammmm! Quel délice! <br /> <br /> Je vais essayer celle avec le melon, trop tentant, et pourtant je m'étais promis de ne plus faire de confiture cette année car j'ai beaucoup de pots de confitures de fraises.<br /> <br /> Continuer à publier, j'aime votre simplicité, bon sens et bienveillance
Répondre
M
Toujours agréable de faire les confitures avec tous ces fruits de saison et des réserves pour cet hiver!
Répondre
M
Merci pour cette appétissante confiture, je vais en faire quelques pots.<br /> <br /> J’ai une recette de confiture à la rhubarbe, abricots secs et oranges🍑🍊: (délicieuse) !<br /> <br /> 2,5kg de rhubarbe épluchée <br /> <br /> 2,5kg de sucre cristal<br /> <br /> 1 livre abricots secs coupés en 2<br /> <br /> 4 oranges coupées en quartiers<br /> <br /> 1 jus de citron<br /> <br /> Faire macérer toute une nuit la rhubarbe, les abricots, les oranges et le sucre. Le lendemain bien mélanger et faire cuire à feu doux avec le jus de citron pendant 15mn jusqu’à ce que la goutte de confiture fige sur une assiette froide. Mettre en pot, visser, retourner. Coller de jolies étiquettes.<br /> <br /> Une variante : remplacer les abricots secs et les oranges par 4 bananes🍌🍌🍌🍌<br /> <br /> J’aime beaucoup les gravures de votre livre de recettes !<br /> <br /> Bonne soirée à toutes.
Répondre
LeJardindeGranny
  • Bienvenue dans mon jardin bien-aimé. Mon blog sera : tantôt quotidien, tantôt hebdomadaire, et semaines après semaines, vous pourrez suivre l'évolution des floraisons au fil des saisons. Il y aura aussi des recettes de confitures et gelées, et de la déco
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité