Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeJardindeGranny
24 juillet 2023

Vin de framboises

Comme promis, voici la recette de mon vin đŸ·de framboises. 

Je viens tout juste de l'embouteiller !

J'ai triplé toutes les proportions.....

3 bouteilles de vin blanc me font 5 bouteilles de vin de framboises. 

Verser le vin blanc sur les framboises....

Au frais !! đŸ„¶

Passer au chinois une 1Ăšre fois...

Puis une 2Ăšme fois au tamis plus fin....

Verser dans votre bassine avec le sucre cristallisé....

Porter à ébullition, tout en tournant réguliÚrement.....

Laisser refroidir.......

Vous pouvez filtrer une 3Ăšme fois si vous voulez....

Puis, mettre en bouteilles.....

Etiqueter,  en mettre une au frais, pour faire un kir-framboises par exemple,  ou pour parfumer une coupe de fruits : pĂȘches 🍑 banane 🍌 arrosĂ©es de vin de framboises......humm 😋😋 !!!

Et en offrir aux enfants (adultes ! 😂) , aux amis ou aux voisins sympas !!....

Bonne dĂ©gustation !! 😋😋

------‐-----------------------------------‐----------------

Ps : en achetant un cake anglais, j'ai trouvĂ© de l'Aronia dans les ingrĂ©dients. 












Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci, Granny, d'avoir créer votre blog, il est bien agréable à lire.<br /> <br /> Et merci, de prendre le temps de nous répondre, il s'instaure ainsi un dialogue, et cela le rend vivant et encore plus plaisant.<br /> <br /> TrÚs bonne journée.
RĂ©pondre
G
Il se conserve des années !!!<br /> <br /> Je le fais pour parfumer des coupes des fruits, ou pour des kirs ou bulles parfumées, pour ceux qui aiment.... <br /> <br /> Et pour offrir aussi ....
RĂ©pondre
M
Merci pour la recette ! Est ce que ce vin se conserve longtemps ?<br /> <br /> Je me rappelle mon pĂšre qui faisait des liqueurs de framboises, de cassis et d’angĂ©lique qui macĂ©rĂ©es plusieurs semaines et qu’il filtrait ensuite et que l’on conservait des annĂ©es ! Cette habitude de boire une liqueur aprĂšs un bon repas est rĂ©volue et ce n’est pas plus mal !
RĂ©pondre
G
Erreur : GERBEAUD JARDIN
RĂ©pondre
G
Les baies d'Aronia se consomment sĂšches (en magasin bio) ou en gelĂ©e...<br /> <br /> Elles rĂ©gulent la pression sanguine, empĂȘchent la formation de caillots, et protĂšgent les dĂ©fenses immunitaires, il est recommandĂ© d'en faire une cure l'hiver.<br /> <br /> Les baies se rĂ©coltent fin aoĂ»t, dĂ©but septembre (si les merles n'ont pas tout mangĂ© !! đŸ€Ł).<br /> <br /> Voir le site de jardin PROMESSES de fleurs, ou GERBAUT.<br /> <br /> J'y suis abonnĂ©e, et il y a de supers conseils....💚🌾🍃 <br /> <br /> Bonne lecture !! 😀
RĂ©pondre
F
Oui, excellente recette , facile et pas trop onĂ©reuse, mĂȘme pour celles qui n'ont pas de framboisiers dans leur jardin ; acheter 400g de framboises durant la saison, c'est faisable. Et cela procure l'occasion de servir du "fait maison" ( toujours apprĂ©ciable !).<br /> <br /> Je vais en faire avec mon plus jeune fils (47ans quand mĂȘme), gourmand comme il est, il va apprĂ©cier;<br /> <br /> Aronia : bien entendu, je ne connaissais pas, quels en sont les vertus ?<br /> <br /> TrĂšs bonne journĂ©e.
RĂ©pondre
M
Excellente recette, qui plus est facile Ă  rĂ©aliser. Ma grand-mĂšre prĂ©parait un vin de framboises qui ressemble Ă  celle-ci et qui Ă©tait dĂ©licieux 😋 <br /> <br /> Malheureusement ce n’est pas pour moi: hĂ©patite en 2014 (provoquĂ©e par le virus de la grippe 😳😹😹😌 ) et donc plus une goutte d’alcool depuis cette mĂ©saventure. <br /> <br /> Profitez bien de tout ce que vous offre votre beau jardin.<br /> <br /> Je vous souhaite une belle soirĂ©e.
RĂ©pondre
LeJardindeGranny
  • Bienvenue dans mon jardin bien-aimé. Mon blog sera : tantôt quotidien, tantôt hebdomadaire, et semaines après semaines, vous pourrez suivre l'évolution des floraisons au fil des saisons. Il y aura aussi des recettes de confitures et gelées, et de la déco
  • Accueil du blog
  • CrĂ©er un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité