Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeJardindeGranny
30 octobre 2023

Confiture de citrouille 🎃


La voilà enfin ! 

La confiture de citrouille 🎃,  à MA façon, RAPIDE et ÉCONOMIQUE !!

(Au prix de la bouteille de gaz !! 😖)

Ébouillanter les pots et les couvercles, puis les poser sur un torchon fraîchement repassé. 


Couper une belle citrouille 🎃 en morceaux 

Faire cuire à l'autocuiseur , puis BIEN égoutter 

J'ai pesé 900 g de pulpe pour

700 g de sucre spécial confitures.


Je porte à ébullition en tournant sans cesse, car ça éclabousse !!

Entre 5 à 10 mn (belle couleur, belle consistance, et perlé à la cuillère 🥄)


Mise en pots aussitôt !


Visser les couvercles, et retourner aussitôt, pour faire le vide d'air. 

Laisser bien refroidir, avant de les ranger. 

🎃 🎃🎃 🎃


💡 idées déco 



























Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je me disais aussi !<br /> <br /> Tiens, une granny qui écrit à Granny ? 🤣<br /> <br /> NON ! Absolument pas !! <br /> <br /> Perso, j'ai horreur 😱 de la cannelle et la vanille dans les confitures. <br /> <br /> Elles "couvrent" trop le vrai goût du fruit cuisiné.<br /> <br /> Donc, "nature" ! 🙂
Répondre
F
Excusez- moi, je me suis trompé d'adresse mail ; ce dernier message est de Franny. Que voulez vous je suis la granny de ma famille depuis 26ans, alors des fois je me "mélange les pinceaux" ...
Répondre
G
Pareil ; jamais goûté ! mais on fait bien des tartes et des gâteaux, alors pourquoi pas des confitures... Y rajouter vous des épices ; cannelle ou vanille ?<br /> <br /> Tour mignon ce petit souriceau !<br /> <br /> Très bonne journée
Répondre
G
Pas fade du tout !! 😋😋<br /> <br /> Un goût très doux !!<br /> <br /> Il faut essayer....car les goûts et les couleurs....
Répondre
M
Jamais goûté en confiture...toujours en soupe,je ne suis pas tentée ...mais tous les goûts sont dans la nature comme on le dit souvent...<br /> <br /> J'ai la même balance mais de couleur jaune😉
Répondre
M
Je ne connais pas cette confiture ! Le goût doit être un peu fade ?<br /> <br /> Elle ressemble à une bonne confiture d’abricots ! <br /> <br /> 🎃🍑 🎃🍑 🎃🍑 🎃🍑 🎃🍑
Répondre
S
Jamais faite, jamais goûtée (ah la la, quand on veut aller trop vite).
Répondre
S
Jamais fait, jamais goûté.
Répondre
G
Ah ? Là, ça marche !.....<br /> <br /> Continuez ainsi....<br /> <br /> J'ai une amie qui a une tablette, et a le même problème.....
Répondre
J
Je n'arrive pas à passer mes messages
Répondre
LeJardindeGranny
  • Bienvenue dans mon jardin bien-aimé. Mon blog sera : tantôt quotidien, tantôt hebdomadaire, et semaines après semaines, vous pourrez suivre l'évolution des floraisons au fil des saisons. Il y aura aussi des recettes de confitures et gelées, et de la déco
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité