Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeJardindeGranny
21 février 2024

Roucoulons ! 🐦🐦🐦

300 espèces de pigeons....🤔

Ça laisse rêveur.....Mais je ne vais pas toutes vous les nommer !! 🤣

Quelques uns cependant......

                  Le GOURA Couronné





Le Carpophage blanc 



Pigeon voyageur 




Pour Franny :

Tourterelle turque, appelée ainsi à cause du "croissant" autour de son cou.



Vous souvenez-vous de cette chanson ? 🎶 

1966


🎶 






























Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quel beauté ce goura couronné, je ne connaissais pas !<br /> <br /> Bonne soirée Granny.
Répondre
M
Très joli ce goura couronné, je ne connaissais pas et son petit est tout mignon avec sa petite aigrette sur la tête ! 💕💕
Répondre
M
Bonjour Granny,<br /> <br /> Chez moi , il y a aussi des tourterelles turques et des pigeons ramiers...qui viennent se nourri en hiver. Je les tolère car ils sont peu nombreux et dès les beaux jours, les chats y mettent le halte là.<br /> <br /> On 'entend plus guère Gilbert Bécaud et c'est dommage! Il a fait de belles chansons qui racontaient la vie des gens, comme les marchés de Provence, c'est en septembre, Nathalie et triste mais si vrai Et maintenant. Heureusement, il y de jeunes chanteurs/auteurs qui sont aussi très bien.<br /> <br /> J'ai la même maladie, la jardinite aiguë (je sais, je suis un post en retard ...pour cause de jardinite) .Jeudi, samedi et mardi...aussi repos intégral aujourd'hui et vu la météo actuelle et pour les 36 heures à venir, je rattraperai les activités mises de côté😊<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi
Répondre
G
🤣🤣🤣🤣
Répondre
V
Bonjour Granny, et les Autres,<br /> <br /> Trés belles photos, toutes sont belles.<br /> <br /> Granny si tu aimes les pigeons, mon mari t'invite à la maison à condition que tu emportes TOUS les pigeons qu'on a qui vivent dans la rue, il en a une indigestion vu les détritus de toutes sortes qu'ils ramènent dans la cour et la terrasse!!!!!! alors te gènes pas tu sera la bienvenue.<br /> <br /> Bonne journée et grosses bises du Centre Var ou il fait un temps splendide.
Répondre
M
Incroyables et magnifiques ! Merci pour cette belle découverte.
Répondre
V
comme le premier est beau ! (ainsi que les autres du même oiseau !) je ne sais si j'avais déjà vu des photos de cet oiseaux ! et le petit qui a déjà ses plumes sur la tête !
Répondre
P
Bonjour <br /> <br /> Le goura couronné est splendide, c’est pour moi aussi une découverte.<br /> <br /> Et je ne me souvenais plus de l’origine du nom de la tourterelle turque. Tiens , un autre blog à découvrir après celui de nami .<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée
Répondre
J
Encore aujourd'hui de magnifiques photos, nous sommes très gâtées, nous les lectrices, la goura est magnifique et c'est pour moi une découverte<br /> <br /> Dans ce monde tristoune actuel, Gilbert Bécaud s'impose pourtant malheureusement, les médias font la sourde oreille,, c'est dommage
Répondre
G
Mais j'ai connu ce site merveilleux 🤩 grâce à vous, j'y suis maintenant inscrite, et je le reçois régulièrement. Merci ! 😀<br /> <br /> J'avais 11 ans en 1966, et connaissais les chansons 🎶 de "M. 100 000 volts" par cœur !
Répondre
LeJardindeGranny
  • Bienvenue dans mon jardin bien-aimé. Mon blog sera : tantôt quotidien, tantôt hebdomadaire, et semaines après semaines, vous pourrez suivre l'évolution des floraisons au fil des saisons. Il y aura aussi des recettes de confitures et gelées, et de la déco
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité