Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeJardindeGranny
19 février 2024

Violettes 💜

Déjà apparues dans les jardins et sous-bois des régions douces de France....trop tôt chez moi....

Je les guettent avec impatience !  💜

Vous souvenez-vous de ce poème de Colette ?

En voici un extrait :

💜


💜



💜



💜

Autre exercice de mémoire.....il faut faire travailler les petites cellules grises 😂, ....

cet extrait d'une chanson de Luis Mariano en 1952 ( je n'étais pas née ! 😂)

🎶 L'amour  💕 est un bouquet de violettes...."  🎶 

💜




































Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il faut se mettre à plat-ventre !! 🤣🤣
Répondre
V
elles sont en fleurs dans le jardin, un peu partout ! pas facile à photographier je trouve !
Répondre
G
Nous aurions pu nous y rencontrer ! 😅
Répondre
F
L’opérette ”Violette impériale ” avec Marcel Merkes et son épouse Paulette Merval vue au théâtre Mogador avec ma mère lorsque j’étais enfant....je n’ose pas calculer combien il y a d’années.....<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
Ps : je ne vais pas transformer mon blog en Wikipédia, aussi, un grand merci pour les curieuses !!! 😂
Répondre
G
Adolescente, je suis allée à Paris avec ma mère, -grâce à son CE- voir Luis Mariano à Mogador ou au Chatelet, je ne me souviens plus....<br /> <br /> Mais sa voix, quel émerveillement pour mes petites oreilles de campagnarde !! 🤩🤩
Répondre
P
Opérette que je n’ai pas vue …
Répondre
G
Et moi, je vous félicite pour toutes vos recherches 🔎 sur le thème de ce jour. <br /> <br /> J'aime quand les personnes sont curieuses et poussent plus loin le savoir, le pourquoi et le comment ! <br /> <br /> 👏👏 😀<br /> <br /> Merci !
Répondre
P
Et puis , pour celles qui aiment les beaux services de porcelaine , il y a le service édité vers 1960 à partir d’un dessin créé en son temps pour l’impératrice Eugénie : là , les violettes oublient toute timidité.<br /> <br /> Merci pour ces voyages à travers des horizons divers . Je vous souhaite une bonne journée
Répondre
P
Bonjour <br /> <br /> Une place de premier plan pour cette petite fleur si discrète dans les jardins . <br /> <br /> Après recherches , j’ai découvert qu’il y avait eu un film en 1932 et une opérette en 1947 .je ne connais pas le film de Luis Mariano ( à tort!) , mais j’ai encore en tête les airs de l’opérette chantés par Merkes et Paulette Merval lors de la reprise de l’opérette dans les années 1960.<br /> <br /> Et puis
Répondre
LeJardindeGranny
  • Bienvenue dans mon jardin bien-aimé. Mon blog sera : tantôt quotidien, tantôt hebdomadaire, et semaines après semaines, vous pourrez suivre l'évolution des floraisons au fil des saisons. Il y aura aussi des recettes de confitures et gelées, et de la déco
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité