Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeJardindeGranny
25 octobre 2023

Oiseaux du jardin 🌳🌳🌳🐦🐦🕊🕊

Le geai, qui vient nous rendre visite, et ramasser des graines tombées au sol.

Mais, furtivement, rapidement !




🐦🐦

La Sitelle torche-pot, appelée ainsi car c'est un véritable petit maçon.

Elle entoure de boue l'ouverture de son nid, adaptée juste à sa taille. 

Elle descend des troncs, en courant la tête en bas, une curiosité !



🌳🌳🌳

Le chardonneret, vorace et bagarreur, les mésanges le craignent sur les mangeoires. 

Une fois installé, elles ne peuvent plus le déloger !


🌳🌳🌳






























Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je transmets le message à Franny directement ! 🙂
Répondre
S
De temps en temps il y a un geai qui vient dans le jardin (j'habite pas loin d'un parc), c'est vraiment un magnifique oiseau. Il parait que pour les attirer il faut planter un chêne, mais bon pour cela, le jardin est déjà planté et je n'ai plus de place... mais il aime les noix, graines et fruits, on va essayer avec ça. Votre post sur les nichoirs, j'avais demandé à Franny ce qu'elle brodait en ce moment (elle n'a pas dû le lire) car je suis aussi une brodeuse et entre brodeuse on n'aime savoir ce que les uns et les autres brodent.
Répondre
M
Je ne connaissais pas les particularités de tous ces oiseaux qui visitent nos jardins. Malgré certains mauvais caractère on les aime quand même !!<br /> <br /> 🪺🦉🦜🦅🐦‍⬛🕊️ 🦆🐧🐦🪶<br /> <br /> Bonne journée à tous et toutes.<br /> <br /> 🌦️
Répondre
F
Quelle grâce, tout ces petits oiseaux ! Le chardonneret, encore un beau pas très gentil !<br /> <br /> Et quelles jolies couleurs ce bouquet...<br /> <br /> Bonne journée et bisous ...dixit la charmante grenouillette.
Répondre
LeJardindeGranny
  • Bienvenue dans mon jardin bien-aimé. Mon blog sera : tantôt quotidien, tantôt hebdomadaire, et semaines après semaines, vous pourrez suivre l'évolution des floraisons au fil des saisons. Il y aura aussi des recettes de confitures et gelées, et de la déco
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité