Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeJardindeGranny
12 avril 2024

Au Jardin.... sans pluie !

Au Jardin.... sans pluie !

Pas de pluie pendant quelques jours....ouf !

Un peu de répit !

Les abreuvoirs 💚 et 🐸 sont réinstallés.

Les pots bleus nettoyés 💙 et la pelouse tondue.

Au Jardin.... sans pluie !
Au Jardin.... sans pluie !
Au Jardin.... sans pluie !
Les groseilles sont formées, promettant de belles gelées. 😋
Les groseilles sont formées, promettant de belles gelées. 😋
Les groseilles sont formées, promettant de belles gelées. 😋

Les groseilles sont formées, promettant de belles gelées. 😋

Idem pour les cassis ! 😋
Idem pour les cassis ! 😋

Idem pour les cassis ! 😋

Prunus du châlet
Prunus du châlet
Prunus du châlet

Prunus du châlet

Physocarpus anis, tapis de myosotis et tulipes 🌷
Physocarpus anis, tapis de myosotis et tulipes 🌷
Physocarpus anis, tapis de myosotis et tulipes 🌷

Physocarpus anis, tapis de myosotis et tulipes 🌷

La clématite Montana a un millier de fleurs !! 🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
La clématite Montana a un millier de fleurs !! 🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
La clématite Montana a un millier de fleurs !! 🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

La clématite Montana a un millier de fleurs !! 🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

Muguet et Géranium Robert.
Muguet et Géranium Robert.
Muguet et Géranium Robert.

Muguet et Géranium Robert.

Hanami chez Franny, jacinthes bleues du bois vers le lac, et Honey en balade. Coucher 🌇 de soleil ☀ hier soir chez Franny.
Hanami chez Franny, jacinthes bleues du bois vers le lac, et Honey en balade. Coucher 🌇 de soleil ☀ hier soir chez Franny.
Hanami chez Franny, jacinthes bleues du bois vers le lac, et Honey en balade. Coucher 🌇 de soleil ☀ hier soir chez Franny.
Hanami chez Franny, jacinthes bleues du bois vers le lac, et Honey en balade. Coucher 🌇 de soleil ☀ hier soir chez Franny.
Hanami chez Franny, jacinthes bleues du bois vers le lac, et Honey en balade. Coucher 🌇 de soleil ☀ hier soir chez Franny.
Hanami chez Franny, jacinthes bleues du bois vers le lac, et Honey en balade. Coucher 🌇 de soleil ☀ hier soir chez Franny.

Hanami chez Franny, jacinthes bleues du bois vers le lac, et Honey en balade. Coucher 🌇 de soleil ☀ hier soir chez Franny.

Jacinthes bleues lors d'une balade de Marilou...
Jacinthes bleues lors d'une balade de Marilou...
Jacinthes bleues lors d'une balade de Marilou...

Jacinthes bleues lors d'une balade de Marilou...

Branche raccourcie du Salix Golden Sunshine.  Même sur le tas de bois, il continue de bourgeonner avec le restant de sève !!

Branche raccourcie du Salix Golden Sunshine. Même sur le tas de bois, il continue de bourgeonner avec le restant de sève !!

Photo mystère ?? C'est le bourgeon de quelle fleur ??

Photo mystère ?? C'est le bourgeon de quelle fleur ??

Au Jardin.... sans pluie !
Au Jardin.... sans pluie !
Au Jardin.... sans pluie !
Au Jardin.... sans pluie !
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour à toutes et tous.....<br /> Ce matin, impossible de me connecter !!! ????<br /> ENCORE un courrier pour Canalblog !<br /> Marilou et Franny sont les gagnantes de la photo mystère : en effet, bourgeon d'hortensia !<br /> Bon WE ☀ ! <br /> Pour moi, encore des soucis.....
Répondre
F
Je pense comme Marilou que la photo mystère est un bouton d'hortensia ...mais je ne suis pas une grande connaisseuse .<br /> Si peu connaisseuse que le géranium Robert ...j'en ai plein dans le jardin, que j'arrache avec constance pensant que c'est une mauvaise herbe envahissante !!!<br /> Belle harmonie de céramiques bleues.<br /> Votre jardin est vraiment plein de promesses.<br /> Ravissante cette gravure de ce petit couple d'oiseaux !<br /> Très bonne journée, ensoleillée. Bises.
Répondre
G
Oui, le géranium Robert est une "sauvage", mais je l'aime 💕,alors je le laisse, il est si charmant !!<br /> Mon mari dit qu'il pue !!! Pas obligé de mettre son nez dessus !! 🤣🤣<br /> De plus, son feuille est magnifique en automne....<br /> Je le préfère au chiendent !! 😖 😝
M
La photo mystère 🤔 le bourgeon d’une fleur d’´hortensia ?<br /> On ne sait plus où tourner de la tête avec toutes ces éclosions !<br /> Le muguet commence à s’ouvrir !😳<br /> J’adore vos pots bleus 💕<br /> Bonne journée
Répondre
B
Bonjour Granny.<br /> J'admire ton magnifique prunus :)
Répondre
G
J'ai 3 Prunus, 2 gros, et 1 petit planté cet automne....<br /> Oui, j'adore 💕 aussi !!
G
Coucou 👋 Philippe, impossible de mettre un commentaire sur tes photos ...... ??
S
Ils sont beaux vos iris, chez moi tous troués et beaucoup de trous, des p'tits trous en veux tu en voilà ! je m'en occupe aujourd'hui, je vais mettre de la cendre autour des massifs et j'espère que ça suffira. Bonne journée sous le soleil.
Répondre
M
Jolie decoration avec ces pots dont j'aime beaucoup la couleur.<br /> Tout est prêt pour les baignades futures des oiseaux du jardin et d'ailleurs peut-être.<br /> Le muguet une quinzaine de jour d'avance...et le mystère reste entier pour cette fleur à venir😉<br /> Cassis et groseilles vont donner de bonnes gelées maison,tellement bonnes!<br /> Bon vendredi et beau WE le soleil devrait être présent!
Répondre
G
Oui, barbecue prévu demain midi avec les enfants, mamie 👵 et Grootsie 🐶 !! 🍖<br /> Bonne fin de semaine ! 😀
LeJardindeGranny
  • Bienvenue dans mon jardin bien-aimé. Mon blog sera : tantôt quotidien, tantôt hebdomadaire, et semaines après semaines, vous pourrez suivre l'évolution des floraisons au fil des saisons. Il y aura aussi des recettes de confitures et gelées, et de la déco
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité