Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeJardindeGranny
16 mars 2024

Salix Golden Sunshine

Le voici, l'année dernière, après une coupe sévère ! Puis, il a doublé de volume, largeur et hauteur !!

Le voici, l'année dernière, après une coupe sévère ! Puis, il a doublé de volume, largeur et hauteur !!

De longues branches 🌿 vont partir de ces petits bourgeons....

De longues branches 🌿 vont partir de ces petits bourgeons....

Arbuste d'une vigueur incroyable !!!

Arbuste d'une vigueur incroyable !!!

Salix Golden Sunshine
Salix Golden Sunshine
Détails jacinthes

Détails jacinthes

Salix Golden Sunshine
Salix Golden Sunshine
Salix Golden Sunshine
Prochain post : St-Patrick ! 🍀🍀🍀
Prochain post : St-Patrick ! 🍀🍀🍀

Prochain post : St-Patrick ! 🍀🍀🍀

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tout comme vous, je n'aime pas les fleurs jaunes, et déjà je suis déçue car j'ai deux jacinthes qui tirent sur la couleur saumon au lieu de beau rose ! Au milieu des autres jacinthes roses cela jure !!!<br /> La petite corbeille a trouvé son utilité...<br /> Petit déjeuner très sympa pour commencer le week-end ! le mien était pas mal aussi avec les petits muffins au citron !<br /> Merci de cette recette, je fais la refaire prochainement, tellement j'ai aimé ;<br /> A bientôt.
Répondre
G
En ce moment, je ne fais que des tartes aux poires 🍐 🍐 frangipane !! <br /> Mes 2 belles filles adorent !! 😋😋 alors.....<br /> Je leur achète de la pâte sablée, elles n'en trouvent pas partout....
M
Bonjour Granny, j’aime beaucoup les saules mais je ne connaissais pas le saule doré, il est superbe et vigoureux !<br /> Très jolis également la corbeille avec les bulbes et le service à thé avec les trèfles pour la fête de St Patrick. 🍀 j<br /> La petite grenouille et les chats sont très mignons 🤗😃🥰🥰🥰<br /> Merci. Je vous souhaite une bonne journée, 💐
Répondre
S
Des saules il y en a beaucoup par chez nous le long de la Lys mais pas des saules golden. Je suis allée voir sur promesse de fleurs, au cas où... pour le planter dans mon jardin, mais trop grand 2.50-4 m de haut. quand même et plus de place pour mon jardin. Dommage pour le feuillage doré.<br /> Lu sur P.F. que c'est une obtention japonaise, il est vraiment beau.
Répondre
G
Oui, à planter dans un angle, ou en isolé, pour être admiré ! <br /> Il a été rabattu cette année, car il est imposant, et en pleine forme !! <br /> Photos de sa croissance suivront.....un beau bébé ! 🤣
B
Bonjour Granny.<br /> Comme tous les saules, il est robuste et presque immortel.<br /> Au bord du vieux Rhin, on trouve des saules multi-centenaires. Leur écorce est utilisée pour l'aspirine et les jeunes branches pour l'osier des paniers.
Répondre
G
Merci Philippe, j'ai appris quelque chose !!<br /> Bon week-end ! 😗
M
Je ne savais pas pour cet arbuste utile en vannerie...<br /> Désolée pour le com en double ,un peu de mal aussi à m'adapter à la nouvelle configuration!!<br /> La journée avec vos enfants va être agréable,profitez!
Répondre
G
Oui, Marie Claude, la galère !!<br /> J'ai bien ramé, avec des pics de tension !!!! 😵‍💫😤😫
G
Oui, Grootsie va être gâtée !! 🧸 🍖 🥩 🍗
M
Encore un arbuste que je ne connaissais pas....en effet plein de vigueur!!<br /> Jacinthe jaune je n'en vois pas souvent..<br /> Courage pour la pluie et beau WE
Répondre
G
La jacinthe, au départ, devait être blanche....mais pas encore ouverte quand je l'ai achetée. Je suis déçue, car je ne l'aime pas jaune !! 🤑 enfin !!<br /> Les longues branches du Salix servent à confectionner des paniets, corbeilles, nichoirs tressés, etc...<br /> Pour la photo chats sous la pluie, je me suis trompée de jour !! 😂<br /> Nous allons chez les enfants, pour l'anniversaire 🎂 de Grootsie 🐶 !!<br /> Bon week-end !
M
Encore un arbuste que je ne connaissais pas....en effet plein de vigueur!!<br /> Jacinthe jaune je n'en vois pas souvent..<br /> Courage pour la pluie et beau WE
LeJardindeGranny
  • Bienvenue dans mon jardin bien-aimé. Mon blog sera : tantôt quotidien, tantôt hebdomadaire, et semaines après semaines, vous pourrez suivre l'évolution des floraisons au fil des saisons. Il y aura aussi des recettes de confitures et gelées, et de la déco
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité